En ce moment, la folie c'est le slime!!!!

Ma fille a testé plusieurs recettes, tous des échecs!! Que ce soit avec du liquide vaisselle, du shampoing,du savon liquide, de la colle baton... Alors comme j'en avais assez de ses essais qui finissent à la poubelle, nous avons cherché une recette fiable et on a choisi celle-ci.

Nous avons trouvé la colle au litre en magasin de fourniture de bureaux, qui d'ailleurs avait un énorme stock et une grosse étiquette "slime"...et oui c'est la folie je vous dis! (Tarif: 4 euros et quelques)

Pour la lessive, notre lessive de la biocoop ne fonctionne pas (on a essayé... mais encore une fois échec!!) alors on a pris de la X-tra que l'on a en dépannage pour les tâches rebelles qui ne partent pas avec la lessive éco, on a lu qu'avec celle là aucun problème!! et là ô miracle!! Un beau slime comme il faut!!

On vous recommande de mettre 100ml de colle pour obtenir une quantité suffisante pour s'amuser. Pour la lessive, mettez en moins que prévu. Pour notre premier essai il y en avait trop ça moussait et dégorgeait de partout. Du coup on prépare 40ml pour 100ml de colle et on l'incorpore au fur et à mesure (environ la moitié). Puis étape malaxage qui colle aux doigts! Et on ajoute un tout petit peu de lessive au fur et à mesure, jusqu'à ce que ça ne colle plus aux doigts. 

Si votre slime est trop collant, ajoutez de la lessive, s'il est trop "sec" ajoutez de la colle.

On a mis du colorant, des paillettes et c'est trop beau.

Un seul problème à mes yeux: la lessive qu'il patrouille à longueur de journée... je ne suis pas fan. Mais les autres recettes qui semblent fonctionner sont à base de mousse à raser ou borax, pas beaucoup mieux...et celui du commerce on ne sait tout simplement pas ce qu'il y a dedans...

A vous de jouer!

 

IMG_0647

IMG_0639

IMG_0642

IMG_0643

IMG_0645