Un message depuis bien longtemps, ce blog étant censé être fermé (ou en longue pause), pour une participation à un défi, le défi Catimini lancé par Les Mots Doux.

Justement quelques jours avant que ne soit lancé ce défi je venais de passer commande pour un jersey sublime à fleurs qui m'avait fait pensé à cette marque. j'avais ajouté à ma commande du jersey rose à pois rouge et du jersey orange à pois rose, et tout de suite vu le patron que j'allai utiliser. Donc le jour où Les Mots Doux à lancé ce défi je me suis dit: "aller voilà la motivation pour t'y mettre" (parce que des projets et des tissus j'en ai plein en stock mais ni le temps, ni l'énergie pour m'y mettre depuis plusieurs mois...).

Bref, trêve de blabla, j'ai choisi le modèle Princess Castle d'Ottobre (4/2013)en version robe, et j'y ai ajouté le legging Segment issu du même livre, que j'ai raccourci, froncé et agrémenté d'une petite fleur en crochet.

deficat1 (Copier)

 

deficat3 (Copier)

deficat2 (Copier)

P1000713 (Copier)

Détail du bas froncé avec la fleur au crochet

P1000714 (Copier)

Détail de la poche.

On ne voit pas très bien mais il y a un point zig-zag rose tout autour de la poche ;-)

P1000716 (Copier)

P1000717 (Copier)

P1000718 (Copier)

Il y a des créations sublimes sur les blogs des autres participantes, je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil! En tous cas c'est bien sympa ce p'tit défi car ça m'a un peu poussé à la reprise de la couture et l'ensemble se fait remarquer à chaque fois que ma puce le porte, j'avoue que ça fait plaisir! et que ça motive...

Bel été à vous

La fée Styval