Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Styval
Newsletter
13 octobre 2010

4 ans!!!

Voilà déjà longtemps que je rêve devant ces jolies poupées HTSY mais j'avoue que le prix fait réfléchir, cependant il est justifié au vu du travail, de la qualité et de la beauté de ces poupées.

Et puis un jour j'ai découvert qu'on pouvait les faire soit même ces poupées d'inspiration Waldorf. Ma puce  a eu 4 ans hier et ayant du temps en ce moment j'ai sauté le pas!!! J'ai choisi pour une première réalisation, d'acheter un kit contenant le matériel, les patrons et les explications, ici. Ma puce a fait son choix pour une jolie poupée métisse Vanille.

Ensuite au boulot: elle est cousue presque entièrement à la main, le plus dur reste le bonnet au crochet pour fixer les cheveux. Le crochet ce n'est pas mon truc!!! Après une journée entière de recherches et entrainement j'ai fini par y arriver pfffff! J'en cauchemarde encore! Voici les blogs qui m'ont aidé et . A savoir pour les débutants que les cheveux courts ne sont pas les plus simples à poser... il faut un beau bonnet au crochet pour cacher le crâne et fixer un maximum de cheveux.

En attendant que sa maman lui donne un prénom, voilà la jolie demoiselle habillée du patron vendu dans le kit. Les petites modifs à apporter pour une prochaine: un cou plus rembourré pour une meilleure tenue de la tête et des yeux plus espacés.

vanille1

Et comme nous sommes en normandie il lui fallait bien un imperméable et son chapeau de pluie!

vanille3

Et comme dans cette maison tout le monde a Son Sarouel il n'y avait pas de raison que Vanille n'en n'est pas un! Ensemble sarouel, tablier etsy et besace (patrons maison), chaussons tricotés selon ce tuto.

vanille2

Et pour faire comme maman d'ici quelques semaines, un petit porte bébé chinois pour poupée. J'ai utilisé le tuto trouvé, j'ai modifié les dimensions puisque ma puce et la poupée sont plus grandes (si vous souhaitez connaître les dimensions n'hésitez pas à me laisser un petit message, je vous répondrai avec plaisir).

vanille5

vanille4

vanille6

Je vais lui offrir ce we, j'espère que ça va lui plaîre, en tous cas j'ai aimé faire cette poupée, même si ça demande un peu de travail...

Pour finir, une petite photo des gâteaux pour l'école, faits par papa (il va devenir un vrai petit homme d'intérieur à force de tout faire...) et décorés par maman et l'asticot.

gateaux

Très bonne journée à tout le monde et à bientôt!

La Fée Styval

Publicité
Commentaires
M
Très jolie ta petite miss ! Et pour les vetements, je reverais d'etre aussi doué que toi. Je m'y mets doucement mais pas toujours evident. Chez Marotte, j'ai fait Sarah et je vais bientot m'attaquer à Jade. Viens visiter mon blog si tu veux et n'hesite pas à me donner ton avis si tu en a envie. Les yeux des autres, je crois que ça aide beaucoup à evoluer. Bonne continuation à toi.
Répondre
S
elle a une bonne bouille !
Répondre
D
Bon anniversaire à ta minette ! ici on n'y est pas encore, guirec a un bon mois de plus ! <br /> <br /> J'adore ces poupées !
Répondre
G
Aucune idée , je pense qu'il faut un peu de relief qd meme !
Répondre
G
Superbe !!! Tu es douées dis donc !! Un joyeux anniversaire à ta puce et vraiment bravo , tu as raison de profiter si bien de ton temps libre !!
Répondre
Publicité