Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Styval
Newsletter
21 octobre 2009

Du Noir au Blanc...

Petite pause couture pour raison d'anniversaire de ma princesse et au programme macarons et encore macarons puis petites douceurs sucrées pour un après-midi bien sympa!

P1040104___

P1040100

Comme c'est à ne rien y comprendre certains étaient réussis d'autres non mais tous étaient délicieux!

Et pour cette superbe journée j'ai réalisée un sarouel PDC assorti à la tunique japonaise "n" du livre 111 faite auparavant. Au final il est tout simplement noir avec un petit macaron rappelant la tunique. J'avais cousu des rubans noirs et blancs mais ça ne me plaisait pas du tout alors j'ai défait (une fois n'est pas coutume!!!) et ça me plait mieux comme ça. Pour le voir porter il faudra attendre j'ai une puce qui ne tient pas en place!

ensemble_sarouel_pdc_tunique_jap___

La fête étant finie je me suis remise à la couture... et j'ai bien galéré!

Je voulais réaliser une casquette gavroche pour moi. Celle pour ma puce étant vite faite/bien faite je pensais que ce serait rapide mais... j'ai voulu utiliser un lainage et la faire réversible en velour. Grosse erreur c'était beaucoup trop épais et donc pas joli à porter. j'ai décousu (bouhou l'horreur!) et du coup j'ai fait une casquette gavroche en velour gris et un hybride chapeau/béret/casquette en lainage noir.

Les 2 me plaisent avec une préférence pour la casquette grise, je vais rétrécir le béret et lui mettre une grosse fleur il devrait être plus sympa!

caquette_gavroche_adulte___

 

chapeau_gavroche___

 

Voilà, j'ai refait le plein de tissus, les idées fusent, l'envie de coudre me démange les doigts mais un seul problème: les journées ne font que 24h et sont déjà bien remplies...alors ça n'avance pas vite, dommage!

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Coucou, tu es une vraie fée de la couture, tes créations sont superbes elles donnent envies. Bonne continuation
Répondre
C
J'aprécis tes créa, tu es douée, plus même.<br /> Et merci pour ta réponse, toute en gentillesse.<br /> Bises d'Alsace
Répondre
C
Superbe. <br /> Tu as trouvé le model de la casquette où ??<br /> Elle est jolie
Répondre
C
Super la casquette en velours, j'adore le style!!
Répondre
L
très jolies, tes réalisations !
Répondre
Publicité